Il est temps d'agir pour notre porte-monnaie

Les 3 valeurs qui donnent un intérêt financier aux énergies renouvelables

Ne pas subir le coût de l'énergie et son augmentation

Supprimer les taxes et les intermédiaires

Quelque soit l'énergie, la gestion, la commercialisation, la protection, le transport, l'acheminement, la fourniture et la gestion des déchets, représentent un coût considérable, que nous payons à travers divers taxes et abonnements.

Ce constat est d'autant plus important pour l'électricité, qui lorsqu'on décompose la facture, la valeur du Kw/h réelle ne représente qu'un tiers de ce que nous payons.

Pour les autres énergies, ce qui reste très alarmant est notre dépendance aux pays étrangers, car la France importe ces énergies et nous subissons des augmentations brutales selon les crises géopolitiques.

Valoriser mon habitation

Aujourd'hui, lors de la vente ou de la location d'une maison, il est obligatoire de réaliser un DPE (diagnostic de performance énergétique) et de le publier. Cette notion au fil des années prend de plus en plus d'importance dans le choix des nouveaux acquéreurs.

Selon les travaux réalisés en performance énergétique, un bien peut être estimé jusqu'à 30% de plus que sa valeur initiale.

De plus, une maison devient de plus en plus consommatrice en énergie au fur et à mesure du temps à cause du vieillissement des isolants et des équipements, faisant de l'inaction une perte financière grandissante.

Les solutions pour le secteur résidentiel que nous étudions

Comprendre votre intérêt, c'est d'abord connaître la situation actuelle avec les énergies que vous utilisez, anticiper pour ne pas être surpris.