• christellefebvre2

Un micro-crédit « véhicules propres »

Le ministre chargé des transports, Jean-Baptiste Djebarri, a lancé en mars dernier : le micro-crédit « véhicules propres » pour les ménages à faibles revenus.


Les ménages éligibles sont ceux dont les capacités de remboursement sont jugées suffisantes mais qui n’ont pas accès aux crédits distribués par les réseaux bancaires classiques. Le crédit, garanti à 50 % par l’Etat, est adapté aux revenus et peut atteindre 5000 euros. Son remboursement peut être étalé sur une période maximale de 5 ans.








Les véhicules éligibles au dispositif sont de véhicules neufs ou d’occasion répondant aux même critères que la prime à la conversion :

  • voitures particulières et camionnettes électriques ou hybrides rechargeables,

  • voitures particulières et camionnettes thermiques classées Crit’Air 1 dont le taux d’émission est inférieur à 132 g CO2/km

  • Véhicules à 2 ou 3 roues

  • Quadricycles à moteur électrique.


Le micro-crédit est cumulable avec le bonus écologique et la prime à la conversion.

« Par exemple, sur le territoire de la métropole du Grand Paris, pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, vous pouvez bénéficier jusqu’à 19 000 euros d’aides, auxquelles s’ajoutent les 5 000 euros du micro-crédit véhicules propres » ce qui n'est pas négligeable !



TEC accompagne ceux qui souhaitent devenir producteur d'énergie.


Découvrez vos économies en réalisant une étude personnalisée.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout