• christellefebvre2

Réduire sa consommation de bouteilles en plastique, c’est possible !

La consommation de plastique ne cesse de croître dans le monde chaque année, au point d’avoir créé un continent de déchet plastique.


La bouteille plastique c'est LE déchet que l’on retrouve le plus dans les océans.


Les bouteilles en plastiques que nous utilisons tous les jours représentent la forme de déchets plastique que l’on retrouve le plus dans l’ensemble des eaux vives en Europe, soit près de 14 %. Les sacs plastiques ne représentent que 1 % de la pollution plastique dans les eaux européennes.


Quelles sont les alternatives au plastique ?


9 milliards de litres d’eau en bouteille en plastiques sont consommés en France… La France fait partie des 5 pays consommant le plus de bouteilles en plastique derrière le Mexique et la Thaïlande où une majorité de la population n’a pas accès à l’eau potable.


Filtrer l’eau du robinet, c’est écolo et bon pour la santé !


  • La durée de vie du système de filtration : Les deux filtres d’origine durent jusqu’à 23 000 litres ! C’est l’équivalent de 11 ans d’eau potable pure

  • L’efficacité : Les filtres éliminent 99.999% du chlore, des virus, des batteries pathogènes, des métaux lourds, des parasites et autres imputés

TEC s'engage dans la transition énergétique aux côtés de ceux qui souhaitent devenir auto-consommateurs. Découvrez le pouvoir énergétique de votre habitation !


Posts récents

Voir tout