• Karine Renoux

Pensez-vous à l'avenir ?

Mis à jour : 21 déc. 2020

L’autoconsommation permet de produire et consommer sa propre énergie.

Encouragée par les autorités, cette solution offre la possibilité aux particuliers de réduire leur facture comme leur bilan carbone en installant des panneaux photovoltaïques sur leur propriété.


Quoi de plus vert que de produire et consommer sa propre énergie ?

L’autoconsommation apparaît comme la solution idéale lorsque l’on souhaite se fournir en électricité de source renouvelable, et en circuit court.

Produire soi-même tout ou une partie de sa consommation énergétique en installant des panneaux solaires sur le toit de son habitation ou dans son jardin une idée simple et séduisante.



Comment ça marche ?

L’énergie produite à la maison peut-être consommée entièrement ou revendue (partiellement ou totalement) à un fournisseur.


Connaître la faisabilité technique avant de démarrer le projet


A ce sujet, l’ADEME précise que l’on utilise 2 indicateurs : « le taux d’autoconsommation, qui correspond à la part de la production d’électricité photovoltaïque consommée directement , et le taux d’auto production, qui correspond à la part de la consommation d’électricité totale couverte par la production photovoltaïque ».

On pratique alors une étude de faisabilité afin de vérifier que le logement se prête bien à l’installation : exposition et orientation par rapport au soleil, surface exploitable sur la toiture, etc …

TEC s'engage dans la transition énergétique aux côtés de ceux qui souhaitent devenir auto-consommateurs. Découvrez le pouvoir énergétique de votre habitation !




Posts récents

Voir tout