Rechercher
  • johnatangiappone

La transition écologique, entre défis économiques et enjeux environnementaux

Changement climatique, réduction de la biodiversité, diminution des ressources naturelles, augmentation des risques environnementaux…


Les enjeux liés à notre environnement sont une préoccupation majeure dans nos sociétés.


La transition écologique est un concept qui vise à mettre en place un nouveau modèle économique et social de manière à répondre aux enjeux écologiques de notre siècle.


Cette notion intègre la transition énergétique et cherche à repenser nos façons de produire, de travailler et de vivre ensemble sur un territoire pour le plus rendre plus écologique. En transformant le système énergétique actuel, la transition écologique permet ainsi de diminuer son impact environnemental.


Il en va de l’avenir de notre planète et de ses habitants.


La transition écologique représente une période d’adaptation qui permet d’adopter de nouveaux schémas énergétiques privilégiant les énergies renouvelables, en opposition au schéma actuel principalement basé sur les énergies fossiles (pétrole, gaz de naturel, charbon…).

Elle vise aussi à diminuer la consommation d’énergie en limitant au maximum les gaspillages, à améliorer l’efficacité énergétique et à faire évoluer les comportements de consommation en vue d’apporter une réponse à la fois économique et sociale aux enjeux environnementaux de notre planète.

09 75 18 02 14

9 Boulevard Georges Méliès, 94350 Villiers-sur-Marne, France

©2020 par Ubuta pour Transition Eco Conseil.