• christellefebvre2

Fin des fruits et légumes emballés !!



Plus d’un tiers des fruits et légumes sont emballés dans du plastique. Pour mettre fin au gaspillage, le gouvernement a prévu, à partir de 2022, la fin progressive des emballages et éviter ces pollutions de plastique inutiles.


Cette interdiction se fera de manière progressive et il y aura des exceptions pour les fruits et légumes conditionnés par lot de 1,5 kg et ceux présentant « un risque de détérioration lors de leur vente en vrac ».


En 2026, tous les fruits et légumes seront vendus sans emballages plastiques, même les plus fragiles.



Afin de permettre l’écoulement des stocks d’emballages, un délai de tolérance de 6 mois sera prévu. Au delà de cette date, le non-respect de cette obligation de ne pas emballer les fruits et légumes dans du plastique sera passible, d’une amende de 15 000 euros et d’une astreinte journalière de 1500 euros.


L’objectif de cette mesure est d’encourager la vente en vrac ainsi que les emballages plus respectueux de l’environnement. Le gouvernement a pour objectif d'éviter plus d’un milliard d’emballages en plastique inutiles chaque année. Une très bonne initiative.


TEC accompagne ceux qui souhaitent s'engager.


Découvrez vos économies en réalisant une étude personnalisée sans frais.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout