• christellefebvre2

D’ici 2030, il y aura 145 millions de véhicules électriques dans le monde !


Pour l’AIE, l'Agence Internationale de l'Energie : rien n’arrêtera plus maintenant la percée des véhicules électriques à batteries.


Même si leur technologie, leur compétitivité et les infrastructures de recharge peuvent s'améliorer.


L’année 2020 a marqué un véritable tournant pour le véhicule électrique puisqu’il a continué à augmenter ses ventes et ses parts de marché tandis que le marché automobile mondial dans son ensemble était victime de la pandémie.


Près de 3 millions de voitures électriques - en additionnant les modèles 100 % électriques à batterie et les hybrides rechargeables - ont été vendus dans le monde en 2020 cela représente 4,6 % des ventes de voitures.

Et pour la première fois, l’Europe a dépassé la Chine comme premier marché des véhicules électriques.


Les consommateurs ont dépensé l’an dernier 120 milliards de dollars dans l’achat de véhicules électriques, une augmentation de 50 % par rapport à 2019.


La bonne idée TEC : coupler voiture électrique et dispositif solaire car produire sa propre électricité pour son véhicule c’est économique et écologique que demander de plus ?


Si les prévisions disent juste dans moins de 10 ans c'est 145 millions de véhicules qui circuleront sur les routes du monde entier.


TEC accompagne ceux qui souhaitent devenir producteur d'énergie.


Découvrez vos économies en réalisant une étude personnalisée.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout