• christellefebvre2

Comment réutiliser ou recycler ?

Le meilleur déchet reste celui qui n’existe pas, il est donc du devoir de chacun d'en limiter sa production tout en recyclant.

Certains déchets organiques peuvent être d’une grande utilité en devenant du compost. Leurs vertus peuvent remplacer certains produits chimiques que nous utilisons pour protéger les sols.

Nous avons chez nous bon nombre d’objets inutilisés qui feraient le bonheur des autres. Alors, au lieu de jeter ces objets ou d’en acheter de nouveaux, tournons-nous vers l’économie circulaire et donnons une seconde vie à nos vêtements et objets.



  • Réaliser son compost au pied de son immeuble ou dans son jardin : inodore, vous pourrez nourrir les plantes de votre potager ou de votre balcon tout en réutilisant vos déchets organiques.

  • Réutiliser ses papiers et cartons : les cartons d’emballage peuvent être utilisés pour d’autres envois par exemple. Employez le verso des feuilles déjà imprimées en recto est une habitude à prendre. Une fois lu, offrez votre journal à votre voisin, vous ferez à la fois un heureux et un geste pour la planète !

  • Se lancer dans l'aventure de l'économie du partage : pensez à acheter des vêtements, meubles, appareils électroniques,... de seconde main. Si vous n’utilisez que rarement certains de vos appareils électroménagers ou si vous n'en n'avez plus l'utilité, vous pouvez en faire don à une association.


TEC s'engage dans la transition énergétique aux côtés de ceux qui souhaitent devenir auto-consommateurs. Découvrez le pouvoir énergétique de votre habitation !


Posts récents

Voir tout