• zeineb jegham

Du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale !

Mis à jour : 21 déc. 2020


L’Europe se passe de charbon

La production d'électricité à partir de gaz a diminué de 30 %. Celle à partir de charbon a chuté de 40 %. Une question de prix notamment. Plusieurs pays d'Europe ont fonctionné sur de longues périodes sans brûler de charbon. La Grande-Bretagne a établi un nouveau record : plus de 18 jours sans que les centrales soient lancées. Alors que le Portugal produit de l'électricité sans charbon depuis un mois.

Dans le même temps, les productions solaires et éoliennes ont atteint une part record de 23 % de la production d'électricité européenne. C'est cinq points de plus que l'année dernière à la même période. Cette production renouvelable a même atteint les 65 % au Danemark, contre 57 % à la même époque l'année dernière. L'effet aussi d'un mois d'avril particulièrement ensoleillé.


En Europe, la demande en électricité en baisse de 14 %


La consommation mondiale d’énergie devrait chuter de 6 % cette année, c’est l’équivalent de la consommation annuelle de l’Inde qui devrait être économisée.


TEC s'engage dans la transition énergétique aux côtés de ceux qui souhaitent devenir auto-consommateurs. Découvrez le pouvoir énergétique de votre habitation !

Posts récents

Voir tout