• christellefebvre2

Avantages fiscaux et transition énergétique


Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique


Le plus emblématique en matière d’habitat est probablement le CITE, concerne les dépenses en faveur de la qualité environnementale de votre habitation, il peut financer :


  • Des investissements visant à réaliser des économies d’énergie : chaudière performante, appareil de régulation de chauffage, etc.

  • Des travaux d’isolation thermique : isolation des murs ou des parois vitrées, volet isolant, porte d’entrée donnant sur l’extérieur, etc.

  • Des équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.

  • D’autres dépenses telles que des équipements de raccordement à un réseau de chaleur ou une borne de recharge de véhicules électriques.


Le montant du CITE s’élève à 30 % des dépenses éligibles.


La main d’œuvre n’en fait pas partie et doit donc être déduite du montant à reporter sur votre déclaration de revenus. Veillez donc à ce que la facture de votre artisan la fasse bien apparaître séparément.


Le montant : 8 000 € pour une personne célibataire ou 16 000 € pour un couple.


Barème kilométrique : un bonus pour l’électrique :


À partir de la déclaration 2021 des revenus, l’utilisateur d’une voiture électrique pour ses trajets professionnels bénéficie d’un bonus pour le calcul de ses frais kilométriques.


La somme des frais de déplacement déductibles calculée en utilisant le barème kilométrique 2021 est majorée de 20 % par rapport aux véhicules à moteur thermique de même puissance fiscale.


En complément des différentes primes mises en place par l’état pour encourager votre transition énergétique, les avantages fiscaux sont là pour vous soutenir financièrement.


TEC accompagne ceux qui souhaitent devenir producteur d'énergie.


Découvrez vos économies en réalisant une étude personnalisée.


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout