• christellefebvre2

5 astuces pour recycler.... les coquilles d’oeufs !


Consommé par 98 % des Français ce sont environ 217 œufs consommés par an et par personne, soit autant de coquilles d’œufs qui finissent à la poubelle.


Pourtant, elles peuvent encore servir !


  • Entretenir les textiles blancs

Pour les utiliser, il faut écraser les coquilles d’œufs et les mettre dans un filet. Déposez-le ensuite dans votre machine à linge avec une rondelle de citron afin d’éviter que les vêtements blancs ne ternissent.

  • Pour la vaisselle

Grâce à leur aspect abrasif, les coquilles d'œufs peuvent être utilisées pour récurer les fonds de casseroles.

  • Source de calcium

Les coquilles d'œufs sont pleines de bienfaits et vous pouvez les utiliser en tant que complément de calcium. Commencez par rincer les coquilles d'œufs sans enlever la membrane fine intérieure. Ensuite, mettez-les au four à 180 degrés pendant une dizaine de minutes. Concassez-les au robot afin de les réduire en poudre fine. Pour la consommer, il faut ajouter une demi cuillère à café de cette poudre dans un jus de votre choix : d'orange, de pomme et mélangez avant la dégustation.

  • Répulsif naturel

Pour éviter d’utiliser des pesticides dans votre potager, vous pouvez essayer les coquilles d'œufs en tant qu’alternative naturelle pour protéger les plantes contre les rampants comme les limaces et les escargots.

  • Un engrais naturel

Les coquilles d’œufs peuvent aussi servir pour nourrir les végétaux. Pour le confectionner, il faut écraser les coquilles d’œufs nettoyées et sèches et déposer au pied de vos plantes.


Et surtout n'oubliez pas que vous pouvez les jeter dans votre compost.


TEC accompagne ceux qui souhaitent devenir producteur d'énergie.


Découvrez vos économies en réalisant une étude personnalisée.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout