• christellefebvre2

4 idées reçues sur les énergies renouvelables

Mis à jour : mai 3

  • Les énergies renouvelables coûtent trop cher !

FAUX - Dans de nombreux pays (Argentine, Allemagne, Danemark, Egypte, Inde…) le prix de l’électricité d’origine solaire et éolienne a chuté, si bien qu’elle est aujourd’hui bien moins coûteuse que celle d’origine fossile ou nucléaire.

  • Les énergies renouvelables ne créent pas d’emploi !

FAUX - Dans le monde, le solaire est sans conteste le secteur en EnR qui recrute le plus avec plus de 3,6 millions d’emplois en 2018, suivi par les biocarburants (2 millions), l’hydrolien (2 millions) et l’éolien (1,1 millions).



  • Les énergies renouvelables prennent beaucoup d’espace !

FAUX - Les parcs photovoltaïque au sol, sont installés sur des surfaces qui ne sont pas utilisables par un exploitant agricole, comme les friches industrielles, les terrains pollués ou les décharges abandonnées, mais aussi les délaissés d’autoroutes, de voies ferrées ou d’aéroports.

  • Il n’y aura jamais assez d’énergies renouvelables pour se chauffer !

FAUX - Bois, capteurs solaires thermiques, géothermie, biogaz …. Les sources ne manquent pas ! Il est tout à fait possible d’assurer les chauffage des français à partir d’énergies renouvelables, dès lors que leur origine est suffisamment diversifiée. La combinaison des technologies est essentielle. D’ailleurs la France, s’est donnée pour objectif de produire 33 % de sa chaleur à partir de sources renouvelables dès 2020.


TEC accompagne ceux qui souhaitent devenir producteur d'énergie.


Découvrez vos économies en réalisant une étude personnalisée.


Posts récents

Voir tout