• christellefebvre2

4 000 km sur un vélo solaire en hiver !

4 000 km en hiver sur un vélo électrique alimenté par le soleil : c’est le pari d’un avignonnais, Jérome Zindy, pour promouvoir ce mode de voyage à faible empreinte carbone.

« Je voulais montrer qu’il existe des moyens peu onéreux de voyager sans polluer »


Avec 3 panneaux photovoltaïques posés sur un tandem réaménagé de plus de 2 mètres de long, il souhaite montrer que le vélo électrique peut permettre de voyager sur des longues distances, même avec un ensoleillement hivernal.


En effet les rayons UV traversent les nuages et permettent aux panneaux de produire l’énergie suffisante pour parcourir jusqu’à 150 km par jour, même en hiver. !


Son engin, fabriqué sur mesure et prêté par Déclic Eco, une entreprise de Bouches-du-Rhône, peut produire jusqu’à 350 watts en une journée très ensoleillée.

Ramassage de déchets sur la route


Sur son vélo, le sac poubelle de 100 litres qu’il a pris pour ramasser les déchets sur sa route est déjà plein, après une première étape d’Avignon à Marseille.


Voyager autrement


« On nous apprend à aller loin pour se dépayser alors qu’on a de très beaux paysages juste ici », raconte-t-il.

Il espère trouver des financements pour continuer son « odyssée solaire » en 2021.


« Je n’allais pas attendre l’avion solaire (pour voyager propre, ndlr). Il fallait que le premier changement vienne de moi, alors j’ai trouvé cette solution pour voyager différemment ».


TEC s'engage dans la transition énergétique aux côtés de ceux qui souhaitent devenir auto-consommateurs. Découvrez le pouvoir énergétique de votre habitation !


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout