L'autoconsommation

Un procédé simple et efficace

On entend par autoconsommation le fait de consommer soi-même l’énergie que l’on a produite sur place. Le but est de réduire sa dépendance à un fournisseur d’électricité et de produire suffisamment pour couvrir une partie des besoins en énergie, nécessaires au bon fonctionnement de son logement.

Cette énergie provient de capteurs photovoltaïques qui permettent de produire de l’électricité. Cette électricité verte est un courant continu (watt crète) qui est ensuite transformée en courant alternatif (Watt) grâce à un système d'ondulation pour alimenter les appareils électriques de la maison (chauffage, électroménager…).

Une étude préalable est indispensable afin de vérifier vos possibilités de production, faire un dimensionnement de l'équipement et optimiser sa rentabilité.

Relié directement au tableau différentiel du foyer, le dispositif permet de récupérer cette électricité produite avant de se servir sur le réseau national.

L'électricité produite en surplus (quand vous ne l'utilisez pas) est injectée dans le réseau qui vous la rachète.

Encore plus de renseignements

Economiser et créer un revenu complémentaire

Une étude préalable avec nos conseillers est indispensable afin de vérifier vos possibilités de production, faire un dimensionnement de l'équipement et optimiser sa rentabilité.

Le principe

Produire votre électricité directement chez vous

Solution idéale pour réduire sa dépendance aux fournisseurs d'électricité.

Vous injectez directement de l'électricité dans votre domicile par le biais d'une centrale fonctionnant grâce à une source de production solaire photovoltaïque, un dispositif électrique installé afin d'utiliser d'abord cette électricité avant de vous servir au réseau.

Grâce au décret de mai 2017, le surplus d'électricité produit que vous n'utilisez pas est revendu au réseau et vous permet de créer un revenu complémentaire.


Informations générales